Pourquoi et comment choisir un décorateur d’intérieur

Vous avez acquis une nouvelle maison, vous avez une idée d’agrandissement ou encore vous avez simplement envie de changer de décor?

Tous ces projets sont synonymes d’investissements de temps et d’argent.  Pour passer à l’action, autant être bien préparé, avoir la bonne recette ainsi que les bons outils.

Parce qu’on a tous un budget  à respecter, nous n’avons pas les moyens de nous tromper.  C’est pourquoi, faire appel à un professionnel est un geste stratégique pour éviter que l’aventure ne devienne un cauchemar ponctué de dépenses imprévues et de résultats décevants.

Le décorateur, en plus d’avoir la formation adéquate, est doté d’un sens aiguisé de l’esthétisme.  Il est aussi à l’affut des dernières tendances et se tient constamment informé des nouveaux produits sur le marché. Doté d’un goût sûr et objectif, il détient les atouts indispensables pour bien vous servir. Le bon décorateur saura vous écouter et vous conseiller dans tous les étapes de votre projet;  de la planification à la réalisation.

La liste des professionnels de la décoration est longue. Comment trouver  la bonne personne qui saura répondre à vos besoins?

Par exemple, si vous avez adoré le nouveau décor du salon de votre voisine, demandez-lui simplement les coordonnées de son décorateur.

Vous êtes attiré par la présentation publicitaire de la décoratrice? Gageons que vous apprécierez les résultats de son travail.

Outre les références, la publicité ou la réputation de la personne à choisir, l’essentiel  reste la confiance qui s’installe entre vous et le décorateur. Celui-ci doit respirer le professionnalisme, respecter  vos goûts et vos besoins.

Sylvie Martin, Décoratrice

Les commentaires sont fermés.

« Retour