DSCN3590Les tendances et vous.

Chaque année apporte un vent de nouveauté en décoration. 2012, l’année des teintes argentées, des contrastes de noir et blanc se mariant aux couleurs vives tel que : orange, vert, turquoise ou fuchsia.

À quoi s’attendre pour 2013?  Les magazines de décoration et grandes compagnies de peinture vous informent fidèlement sur les nouvelles tendances.

Comme celles-ci évoluent rapidement et que votre décor doit perdurer avec dignité, il vaut mieux apporter à celui-ci vos propres couleurs et tendances. Le plus important est de respecter vos goûts, votre personnalité et bien sûr, votre budget. Pour y arriver, posez-vous ces questions : Qu’est-ce que je veux créer comme ambiance dans une pièce de la maison? Est-ce que je veux que ma chambre à coucher m’inspire le calme, le réconfort? Et la cuisine, un souvenir de Toscane ou l’ambiance énergique des repas familiaux? La salle à manger, le salon, l’élégance, le confort ou la convivialité?

Pour les murs, planchers et céramiques, optez pour des valeurs sûres. Recherchez les matières, les couleurs et un style qui sauront traverser  les années. Vous pourrez ensuite vous amusez en accessoirisant votre pièce avec des motifs et des couleurs qui vous font vibrer. Vous pourrez ainsi changer de style au fils des années ou selon vos humeurs, sans faire pleurer votre tirelire.

Certes, il est toujours tentant d’être au goût du jour, mais dites-vous qu’il faut d’abord que vous soyez confortable et que vous vous reconnaissiez dans votre décor.

Un décor à notre image est un décor réussi.

Sylvie Martin, décoratrice

Les commentaires sont fermés.

« Retour