rembourrage de vos meublesLe rembourrage de vos vieux meubles, bonne idée ou pas?

Quand vient le temps de rafraîchir le décor d’une pièce de la maison, il arrive que l’avenir de votre bon vieux fauteuil soit remis en cause.

Des questions s’imposent pour faire le bon choix; acheter un tout nouveau fauteuil ou investir dans le rembourrage pour redonner à votre vieil ami une deuxième vie.

Sans contredit, opter pour la deuxième solution, n’est parfois pas plus économique. C’est une question de confort, et de bon sens.

Souvent le tissus et le travail pour remettre à neuf notre ameublement totalisent le coût  d’une nouvelle acquisition. Tous nous savons que sur le marché, on retrouve souvent des items  à prix très compétitifs. Encore faut-il vérifier leur qualité de fabrication.

Si un meuble vous tient à coeur, considérez les aspects suivants;

La charpente du meuble est-elle de bonne qualité?

Le confort de ce dernier est-il imbattable?

Le style convient-il toujours à votre décor?

Le modèle de celui-ci est-il unique et maintenant introuvable sur le marché?

Si par exemple, les chaises de votre salle à manger sont confortables, mais les tissus ne sont plus assortis à la planification de votre nouveau décor,l’idée de changer le tissus des sièges, s’avère un choix judicieux et vous évitera de devoir vous procurer un ensemble complet.

Par contre lorsque votre vieux meuble montre des signes de faiblesse qui nécessite une réparation d’envergure, le travail et le coût du  »relook » ne valent probablement pas cette option.

L’idée de redonner une deuxième vie à un fauteuil, peut produire des résultats souvent étonnants, changez le tissus, remplacez la bourrure de l’assise et vous changez complètement l’allure du compagnon de vos douces soirées au salon.

Sylvie Martin, décoratrice

Les commentaires sont fermés.

« Retour